J24 : 9 avril 2020

Avec la quarantaine, le moral des ménages se dégrade, et ce n’est pas à cause de l’abandon des plus pauvres, de l’enfermement des détenus ou des sans-papiers, pas à cause des morts du fait de la destruction du système de santé, pas à cause de l’irresponsabilité totale du gouvernement, non – après quelques semaines, on a enfin trouvé : c’est à cause des femmes qui vont prendre des kilos, à cause des femmes qui ont troqué le maquillage en trop contre un vieux jogging et une coupe négligée, alors pour lutter contre la sinistrose, on prie instamment les femmes de continuer à performer leur féminité en mode #sexyetconfinée, c’est ça aussi la solidarité et la nation unifiée.

Parce qu’il ne voulait pas contaminer la vieille dame chez qui il est hébergé, M. D., a rejoint son ami dans sa résidence étudiante, et comme lui, M. D. ne mange pas tous les jours, il tourne en rond dans les 9M2, il tourne le temps et il le trouve long, il est tellement plus long avec le ventre vide, tellement plus long quand il se cogne aux murs, tellement plus long quand il n’y a plus de CROUS, plus de voisin, et que ne restent dans les résidences que quelques amis étrangers, des copains sans-papiers, des étudiants ultramarins qui végètent eux aussi avec le ventre vide, et il regarde étonné la crainte des kilos en trop qu’il voit partout publiés.

Le groupe VYV – 10 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2019 pour offre de couverture mutuelle –a proposé de mettre en place une plateforme scolaire pour inviter les enseignants – à la retraite ou non – à donner une heure quotidienne de leur temps pour du soutien scolaire, ce temps étant évidemment bénévole, on attend l’étape 2 du plan Solidarité : proposer une couverture mutuelle gratuite à ceux qui en auraient le plus besoin, #Solidarité.

%d blogueurs aiment cette page :