J28 : 13 avril 2020

On remerciera les propriétaires de maison secondaire de faire la démonstration qu’on n’a pas tous les mêmes conditions de résurrection, quand certains cherchent les œufs parmi le canapé, d’autres s’en vont prendre l’air et les chercher en bord de mer.

Pour la première fois de sa carrière, on a demandé à Mme F. de plaider par téléphone, on lui a demandé de défendre son client représenté par un écran, et dans le tribunal on tend le téléphone, et puis la salle se vide pour les laisser échanger : le juge des libertés, le procureur et le greffier se retirent, on voit dialoguer seuls l’écran du prisonnier et le téléphone de Mme F., entre les grésillements et les interférences, Mme F. entend qu’il a peur de mourir, qu’ils ont 3m2 par prisonnier, avant de raccrocher, elle entendra le juge des libertés décider de prolonger la détention provisoire, encore quatre mois à tenir, puis elle a raccroché.

Alors que l’ambiance est à la sortie du tombeau comme à celle de l’Égypte, on voudrait nous faire oublier qu’au pays des cowboys, on ne sort pas sans papier et on sort de plus en plus les pieds devant – ils sont 4 à être décédés ces derniers jours de contrôles policiers – 4 personnes qui ne sortiront ni aujourd’hui ni demain, 4 vies enlevées pour protéger des vies ?

%d blogueurs aiment cette page :