J38 : 23 avril 2020

On finit par s’interroger sur le deux poids deux mesures des chiffres de mortalité où on prend soin de séparer les morts des hôpitaux de ceux dans les EPHAD : délicate attention pour faire apparaître la violence du fléau qui frappe les aînés ou bradage des morts moins scandaleuses ?

M. H. vit depuis cinq semaines confiné dans sa chambre, 10m2 qu’il a arpenté dans un sens comme dans l’autre, tout au long de la journée, et tous les soirs, M. H. il regarde sa connerie en pédalant sur son vélo, ça lui fait prendre l’air, même si c’est au dedans, il dit, et tous les soirs, planté devant Plus belle la vie, il pense à sa poulette partie bien avant lui, et il se dit que ces jours-ci, il ne la trouve plus si douce, la vie, et qu’il aimerait partir bientôt, partir lui aussi, et il pédale devant plus belle la vie.

En cette nuit du doute qui précède l’entrée dans le mois de Ramadan, on peut se demander si les forces de police auront la même souplesse avec les prières de Tarawih qu’avec celles de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ?

%d blogueurs aiment cette page :