J40 : 25 avril 2020

On vient d’atteindre le quarantième de la quarantaine alors comme il paraît que c’est à la fois la durée de la tentation du Christ et celle du déluge de Noé, ça fait qu’on sait pas trop à quoi s’attendre quand on ouvrira les volets.

Aujourd’hui, Mme H. a traversé tout le département de l’Ain pour livrer les pains qu’elle cuit au four tous les matins, clairement elle livre à perte, Mme H., mais la petite mamie qu’elle a vue ce matin, elle était tellement contente de voir passer quelqu’un, elles ont pris le café d’un peu loin, chacune d’un côté du jardin, en parlant des radis et de l’abricotier, et puis l’après-midi elle est partie pour apprendre à d’autres à faire du pain, elle a fait gaffe à rester loin mais elle se dit que ça peut servir et puis qu’au moins ça crée du lien.

Ce qu’il y a de bien avec un État illibéral en régime policier, c’est qu’il y a de moins en moins d’efforts à faire pour se concocter un petit casier judiciaire, attaques à main armée, sabotages, tout ça c’est dépassé, aujourd’hui il suffit de manifester ou d’accrocher une petite banderole et d’être dénoncé.

%d blogueurs aiment cette page :