J45 : 30 avril 2020

Voilà bientôt deux mois que le droit de circuler librement appartient aux seuls flics et aux militaires, aux drones et aux mecs du ministère – et dire que certains ne se mouchent pas du coude quand on parle de lois scélérates.

M. M. a dix-sept ans, dix-sept ans à occuper dans une maison confinée, dix-sept ans loin du quartier, loin des amis et loin des potes, dix-sept ans qui tournent et tournent et tournent en rond, dix-sept ans qui tournent sans ce téléphone trop tôt perdu-cassé, dix-sept ans loin de l’école, loin de l’internat et des copains, dix-sept ans autour de la Play même quand elle ne veut plus marcher, dix-sept ans à réparer à bricoler à inventer, dix-sept ans à écouter Kaaris et Tovaritch, dix-sept ans en rêvant de moto et de rodéo, de cabreurs et de pectoraux, dix-sept ans qui tournent en regardant des vidéos, dix-sept ans qui passent à la fois trop vite et trop lentement quand on les vit ainsi placé et déplacé.

Parce que le tuyau sanitaire est bien lubrifié, le gouvernement n’hésite pas à y enfiler tout un tas de trucs qui n’ont rien à voir : à commencer par des arrêtés (1000 en deux mois pour se faire une idée) et par un bon tas d’ordonnances, si on continue à ce rythme-là on a une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler d’ici la mi-juillet.

%d blogueurs aiment cette page :